Dates des battues de chasse

acces onf aappmaLes battues de chasse, programmées sous la responsabilité du Président de l'A.B.C. (Association Brainches Chasse), impliquent une organisation stricte. Si les chasseurs sont soumis à l'obligation de mettre en place une signalisation spécifique, les usagers de la forêt sont incités, eux, à la respecter afin d'éviter les accidents.ChasseEnCours 300x300

Flash info (juillet 2022)

logo mauve

 
La Fédération de pêche de la Moselle édite son flash info "La Dé'Pêche".
 
  
 

Devenue cette année un problème pour la bonne pratique de la pêche loisir du bord, le développement important de la renoncule aquatique sur le plan d'eau du petit Stock nécessitait la mise en œuvre d’un faucardage à l’engin amphibie. Rondement menée par l'entreprise Weibel, cette opération s'est déroulée les 15 et 16 juillet sous la conduite de l’AAPPMA La Sarrebourgeoise qui en assume le financement. L’intervention s’est montrée efficace, deux pleines remorques de cette plante en résument l’importance de l’opération.

Vigilance Feux de Forêt

acces onf aappma

 

Face au risque incendies grandissant en France métropolitaine, aggravé par les effets des dérèglements climatiques, l’État se mobilise pour diffuser les bonnes pratiques pour combattre le risque de feux de forêt. En effet, un feu de forêt sur deux est le fait d’imprudences et de comportements dangereux et pourrait être évité en appliquant les bons gestes au quotidien.

Suivi participatif cyanobactéries

blog header Cyanobacteria 600x338

 

Depuis 2017, notre association participe au groupe de travail piloté par la CCSMS sur les efflorescences de cyanobactéries dans les étangs réservoir. Récemment ce groupe de travail a reçu l'appui d'un consortium d'universitaires autour du projet NOCYANO.

Une grande affluence pour l'ouverture la la pêche du sandre

  • R.L. Edition Sarrebourg - Château Salins 
 RL 1653995363Une ouverture de la pêche du sandre avec une importante affluence, mais avec des prises qui ne sont pas à la hauteur des attentes des pêcheurs.
 

Les pêcheurs sur les étangs comme au bon vieux temps

  • R.L. Edition Sarrebourg - Château Salins 
 RL 1653995363Les restrictions de pêche sont levées ce samedi avec l’ouverture du sandre dans les grands étangs. Les pêcheurs peuvent lancer leurs lignes sans risquer de se retrouver en infraction. Le nombre de cartes a explosé ces derniers jours, preuve d’une certaine impatience à retourner sur l’eau.